Je m’appelle David et j’aime la cuisine.
Je prends beaucoup de plaisir à élaborer de bons petits plats mijotés, cuits au four, snackés, marier les saveurs du monde entier.
Quoi ? Mon introduction est hors sujet ?
Oui, c’est vrai, la cuisine n’est pas mon métier, mais j’aime la cuisine quand même . En effet, j’emploie volontiers le terme de cuisine dans mes productions visuelles.
Même si je possède une grande liste d’épices, je ne les utilise pas toutes. Bien au contraire, le moins possible. Less is more comme disent les anglophones.
Pas trop de sel, pas trop de poivre, juste le bon équilibre, avec une attention particulière pour le dressage, le soucis du détail.
Ok, la cuisine ça ne plait pas forcément, et j’en suis navré (ohhhhh, il recommence…)
Blablabla, né en avril 1981, j’évolue essentiellement dans le sud de la France, autour de Nîmes et ses environs (où il fait presque toujours beau et on ne râle pas souvent, hihihi). Certaines missions se réalisent à l’international.
Pour la genèse, je pensais dès l’école primaire que je ne savais pas dessiner.
En fait, je crois que j’ai terminé l’école primaire en réalisant la plupart des dessins de mes amis (oui que pour eux, na !). Bref, la suite un peu identique, le quotidien à dessiner en classe, je ne sais même pas comment j’ai obtenu ma licence pro chef de projet multimédia, sûrement un cadeau. En même temps, au début des années 2000, il y avait peu d’acteurs sur le marché de l’internet. C’est formidable de constater que de nos jours il puisse y avoir un tel engouement pour les médias en ligne, google est ton ami.
En mode hors-ligne, ou devrais-je dire dans le réel, quand on se promène en ville, j’émerveille ma femme (en fait c’est ironique, juste au cas où) quand je lui décrypte les typographies utilisées sur les enseignes commerciales. Et si elle me demande si j’ai apprécié le film que l’on vient de voir… je lui propose une analyse des couleurs utilisées. La pauvre, elle doit en attraper des cheveux blancs.
Je le reconnais, quand la machine est en route, on peut dialoguer pendant des heures. C’est pour cette raison que j’aime autant les rencontres, tout ce que les autres ont à m’apprendre, à partager.
C’est votre vécu, votre histoire, vos émotions, vos anecdotes, des moments furtifs que je souhaite capturer et immortaliser.
Quand les échanges sont terminés, j’entre dans le mode concentration. Un bon café en bouche, et place à l’action.
Merci pour cette lecture.
PS : matériel du moment, boitier Sony A7III 24mpx 4k et drone mavic 2 pro.